À qui s’adresse la formation ?

Cette formation s’adresse aux enfants de 7-12 ans et aux adolescents de 13-17 ans. Il est souhaitable qu’une personne de l’entourage proche de l’enfant soit déjà initié au moins au premier degré Reiki, pour un suivi ou même répondre aux questions de celui-ci après son initiation. Il est également possible pour les parents intéressés par cette démarche d’être formés au Reiki.

Il s’agit d’une formation ludique à travers les mouvements et sons qui se déroulera sur une journée. Durant cette formation d’une journée, j’aborde le Reiki avec un esprit de découverte et de légèreté et où j’enseigne à l’enfant ou l’adolescent les bases du Reiki de manière simple, épurée et compréhensible pour eux. Les enfants sont très instinctifs et très sensibles aux énergies. Ils ressentent immédiatement ce qui va leur apporter le bien-être qu’ils recherche. C’est pourquoi ils aiment beaucoup cette méthode. Les enfants et les adolescents ont une approche des soins énergétiques plus simple et instinctive que celle des adultes  Ils savent ce qui est bon pour eux. L’apprentissage est plus simple et allégée grâce à l’alternance d’exercices énergétiques, de pratique Reiki, de petites méditations, de pauses et d’un dîner.

Il est important que la démarche vienne de l’enfant et non de la projection d’un désir de ses parents. Il s’agit pour l’enfant ou l’adolescent d’une démarche essentiellement personnelle, non pas destinée à en faire un thérapeute.